Ce week-end m’a donné des envies de reviens-y et je vais me renseigner à l’Uganda Wildlife Authority (UWA), qui est située juste à côté du bureau, sur les possibilités d’explorer d’autres parcs nationaux, puisque c’est l’UWA qui administre ces réserves.
Malheureusement cette organisation décrite dans tous les guides comme « incontournable » me donne plutôt l’impression de ne rien vouloir vendre aux voyageurs qui, comme moi, souhaitent organiser eux-mêmes leur itinéraire, sans passer par un tour operator.
Six bureaux, zéro clients, mais chaque fonctionnaire me renvoie chez son voisin, jusqu’à ce que j’atterrisse devant une personne occupée comme toutes les autres à surfer sur son téléphone mobile (j’exagère : il y en a une qui lit un roman…), mais qui ne trouve elle pas d’argument pour me renvoyer ailleurs. Je passe environ une demi heure assise devant elle, durant laquelle elle effectue un certain nombre de « tâches » personnelles tout en m’écoutant d’un derrière distrait, comme dirait mon père… Finalement elle n’arrive ni à trouver les coordonnées du lodge que je cherche ni à me dire comment je peux obtenir un permis pour aller passer une journée avec les chimpanzés près de ce même lodge. Je repars juste avec le prix du permis qu’il faut pour aller voir les gorilles dans le Sud Est du pays, mais pour l’hébergement et les autres conseils, elle ne me les donnera que lorsque je reviendrai avec l’argent pour le permis… Je crois que finalement je vais passer par un tour operator 🙁
Et n’oubliez pas surtout
#Kunduz #independentinvestigation #EvenWarHasRules