J 60

DSCN2149
© 2015 C. Chamarat

J’ai pris un hôtel près du bureau, et donc dans un quartier que je connais déjà et que j’aime bien car il est très mélangé : pas mal d’expats mais pratiquement pas de touristes, beaucoup d’ougandais et d’indiens. Je peux aussi m’y balader le soir en sécurité, ce qui est assez appréciable vu que la nuit ici tombe à 19 heures.

Je retrouve le ballet des klaxons et des bodas bodas (qui m’appellent soit « sister » soit « mama », selon les références de chacun…), avec leurs chargements divers et variés !

004

Côté logement, j’ai dû comme souvent (et comme partout ailleurs dans le monde) batailler un peu pour avoir une bonne chambre, mais je suis maintenant parfaitement bien installée.

006

Il faut juste que je signale quand je rentre afin qu’on me branche le Wifi car tout ici fonctionne à la minute ou au Giga. Je repense à mes années chez Orange et me dis que vu le nombre d’antennes et de points d’accès au km2 on pourrait certainement faire mieux, mais l’opérateur venant de jeter l’éponge en Ouganda, je me dis aussi qu’il a probablement ses raisons !